Concert annuel

Un concert annuel au mois de juin couronne le travail accompli pendant l’année scolaire.

Plusieurs cours collectifs et ateliers préparent l’élève à se présenter devant un public dans les meilleures conditions. Une répétition générale à lieu une semaine avant le concert.

Un autre concert peut être organisés en cours d’année pour les élèves avancés et motivés.

L’objectif du concert est de:

• Vivre l’expérience de se produire devant un public et de communiquer son art.
  • Assimiler plus profondément et « cristalliser » le travail accompli au piano jusqu’à là, grâce à l’intensification des facteurs physique, psychique et émotionnel qu’engendre l’expérience du concert.
  • Prendre conscience des progrès réalisés à travers le visionnement des vidéo de ses propres prestations (disponible en ligne après chaque concert et masterclass dans l’espace privé ).